L'actualité immobilière de l'agence IMMOBILIERE CLEMENCEAU
29 nov

Comment bien emprunter et acheter un appartement en vente à Villennes-sur-Seine ?

AdobeStock_189116597

Vous aimeriez acheter un appartement à Villennes-sur-Seine ? Il s’agit de votre premier achat ? Acheter pour la 1re fois est généralement une belle aventure, un beau projet, excitant. Toutefois attention ! Lorsqu’on est, ce que l’on appelle un primo-accédant, on n’est pas toujours au fait du processus d’achat et de la marche à suivre pour convaincre la banque et emprunter. Alors, voici quelques conseils pour bien emprunter et acheter l’appartement de vos rêves à Villennes-sur-Seine !

Avant de commencer les visites, il est absolument nécessaire de connaître le budget dont vous disposez. En effet, il est strictement inutile de visiter des biens à 300 000 € si vous ne pouvez emprunter que 210 000 €. Et n’espérez pas négocier outre mesure. Les prix sur les sites immobiliers sont « pratiquement fixes ». La marge de négociation est très réduite. Et ce, pour une bonne raison : de plus en plus les vendeurs se calent sur les prix du marché pour ne pas effrayer les acheteurs et les faire fuir. Ils ont compris que lorsque les prix sont exagérément gonflés, les acheteurs ne se déplacent même pas pour visiter !

Autre conseil : votre compte en banque doit être impeccable. Vous ne devez pas avoir été à découvert au cours des 6 derniers mois. Vous ne devez pas non plus avoir accumulé frais de commission, agios ou crédits à la consommation. Le seul crédit que la banque tolère, c’est celui consacré à l’achat d’une voiture. Vous avez des crédits à la consommation ? Remboursez-les ! Si la banque voit en vous un panier percé, elle ne financera pas votre projet, estimant que le risque est trop grand. Aujourd’hui, les taux sont bas, les banques prêtent, certes, mais comme il y a peu de rentabilité sur les prêts, elles font donc très attention aux risques qu’elles prennent, elles ne veulent pas de dossiers qui finissent au contentieux. Limitez donc les dépenses, maîtrisez votre budget et vérifiez régulièrement vos comptes.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée