L'actualité immobilière de l'agence IMMOBILIERE CLEMENCEAU
29 oct

Votre agence immobilière de Villennes-sur Seine vous aidera à faire une bonne estimation !

AdobeStock_119832206

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier à Villennes-sur-Seine ? Comme vous le savez, pour vendre dans de bonnes conditions, mieux vaut passer par une agence immobilière. Elle est la plus à même de vous fournir une bonne estimation à Villennes-sur-Seine.

L’activité est revenue dans les agences immobilières et les services de transactions dans les études notariales à un niveau comparable à celui du début de l’été. Toutefois, selon la dernière tendance du marché immobilier, publiée par les notaires de France, certains indicateurs demeurent préoccupants. C’est le cas notamment des loyers dont la lente décroissance des prix incite de moins en moins les investisseurs à se porter acquéreurs. C’est aussi le cas de l’allongement de la durée des prêts qui, selon la Banque de France, atteint 240 mois en moyenne, niveau particulièrement élevé jamais atteint depuis plus de 10 ans. Il en résulte une limitation naturelle des octrois de prêts et, par voie de conséquence, une diminution du nombre des acquéreurs potentiels alors que le nombre des vendeurs souhaitant profiter de la bonne orientation du marché aurait tendance à augmenter.

Ces appréhensions des notaires concernant l’évolution du marché immobilier se retrouvent plus particulièrement dans les conseils qu’ils peuvent donner à leurs clients pour des décisions à plus long terme. Pour une grande majorité d’entre eux, soit 87 % au niveau des logements et 62 % pour les terrains à bâtir, il faut profiter du niveau actuel des prix pour vendre un bien immobilier avant toute nouvelle acquisition. Ce qui signifie, qu’à terme, les prix ne peuvent que baisser, suivant en cela l’inflation et la hausse des taux qu’elle entraînera, limitant mécaniquement le nombre des acquéreurs solvables. Vous l’avez compris : faites faire une estimation à Villennes-sur-Seine et mettez ensuite votre bien en vente sans plus attendre !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée