L'actualité immobilière de l'agence IMMOBILIERE CLEMENCEAU
31 mai

Comment bien choisir votre agence immobilière à Villennes-sur-Seine pour la vente de votre logement ?

b

Tout projet immobilier est une épreuve. Or, se faire accompagner par un professionnel permet de diminuer le stress de l’opération et de mieux la gérer. Alors, si vous avez un bien immobilier à vendre à Villennes-sur-Seine, il est préférable de vous adresser à une agence immobilière. Reste à choisir le bon professionnel ! Alors, comment vous y prendre ?

Sélectionnez une agence de votre quartier
Pour éviter de vous tromper, commencez par faire le tour des agences de votre quartier, de celles qui se situent à proximité de votre logement à vendre à Villennes-sur-Seine. Question de bon sens ! De cette façon, l’agent immobilier à qui vous confierez la vente de votre bien aura une bien meilleure connaissance du marché local contrairement à un de ses confrères plus éloignés. Cet agent vous permettra donc de fixer un prix cohérent par rapport aux autres biens à vendre dans le secteur. Ce qui est quand même le meilleur moyen d’attirer le maximum d’acheteurs sur votre annonce immobilière diffusée sur les portails et d’augmenter vos chances d’obtenir une offre d’achat.

L’agent immobilier doit être à l’écoute
Un bon agent immobilier, qu’est-ce que c’est ? Quelqu’un qui connaît son métier évidemment. Mais pas seulement. Un agent immobilier est un homme ou une femme qui sait écouter. C’est une qualité indispensable qu’il s’agisse de vente ou d’achat. Il est important que le professionnel que vous avez en face de vous comprenne vos besoins, réponde à vos attentes. Il faut également qu’il s’implique dans votre projet. Il doit être capable de se mettre à votre place.
Enfin, autre point : êtes-vous prêt à laisser n’importe qui entrer chez vous ? Que fait une agence avant de faire visiter ? Elle vérifie l’identité, le sérieux, la solvabilité parfois même de la personne qui est intéressée par le bien. C’est préférable, notamment si vous avez des objets de valeur chez vous !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée