L'actualité immobilière de l'agence IMMOBILIERE CLEMENCEAU
27 avr

Après avoir fait estimer votre maison en vente à Villennes-sur-Seine, vous pouvez penser à votre déménagement !

Y

Déménager est-il stressant ? Ce n’est pas peu dire ! Tous les ans, 3 millions de foyers se lancent dans cette démarche et ils passent en moyenne 47 heures à tout organiser. Cette étape vous attend ? Elle vous effraie ? Alors, laissez-nous vous donner un conseil : si vous avez fait réaliser une estimation à Villennes-sur-Seine, votre maison est quasiment vendue. En effet, faire faire une estimation par un professionnel chevronné de Villennes-sur-Seine qui a l’habitude d’estimer la valeur des maisons de votre quartier est le plus sûr moyen de vendre au prix que vous souhaitez et dans des délais raisonnables. Vous pouvez donc, dès à présent, préparer l’étape du déménagement. Vous éviterez ainsi d’être comme 71% des Français ayant changé de domicile au cours de la dernière année qui déclarent avoir éprouvé du stress.

Selon une enquête OpinionWay pour BeMove, l’assistant personnel des foyers qui déménagent, réalisée auprès d’un panel de 1023 Français (48% d’hommes et 52% de femmes) 44% des personnes ayant déménagé au cours des 5 dernières années déclarent avoir passé en moyenne, près de 30 heures à faire les cartons (40 heures pour les plus de 50 ans contre 20 heures pour les moins de 35 ans), 6 heures à résilier les contrats et à en souscrire de nouveaux (Internet, énergie et eau), 5 heures à trouver des cartons et un espace de stockage et 4 heures à chercher des professionnels du déménagement (devis, choix, gestion, etc.).

Vous pouvez aussi vous faire aider
En effet, la délégation de l’organisation d’un déménagement peut s’avérer utile et précieuse. Parmi les acteurs du déménagement identifiés les plus pertinents pour 44% des sondés ayant déménagé au cours des 5 dernières années ou projetant de le faire prochainement sont les sites Internet dédiés au déménagement et à ses démarches (74%). Sans doute pour la gratuité de leurs conseils, puis viennent les professionnels traditionnels du déménagement (70%).

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée