L'actualité immobilière de l'agence IMMOBILIERE CLEMENCEAU
29 juil

Depuis le 1er juillet, prévoyez deux nouveaux diagnostics pour la location d’un bien immobilier à Villennes-sur-Seine !

chambre de loft

Si vous mettez en location un bien immobilier à Villennes-sur-Seine, sachez que depuis le 1er juillet, il y a deux diagnostics supplémentaires à faire réaliser. Certes la liste est déjà longue, mais c’est une question de sécurité des biens et des personnes, car plus de la moitié des installations de gaz et d’électricité ne sont, soit pas aux normes, soit défectueuses. Un diagnostic électricité et gaz existe déjà lors d’une vente immobilière, et le législateur a donc décidé qu’il serait aussi de rigueur dans une location. Vous comptez mettre en location un appartement à Villennes-sur-Seine ? Alors, conformez-vous à la loi.

Pour l’instant, ces deux nouveaux diagnostics seront à réaliser uniquement lorsque les installations intérieures d’électricité et de gaz, présentes dans le logement, sont âgées de plus de 15 ans et si le logement à louer est situé dans un immeuble collectif dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1975. Toutefois, dès le 1er janvier 2018, changement de programme : tous les logements seront concernés, qu’il s’agisse d’appartements ou de maisons, loués vides ou meublés, et quelle que soit la date de construction.

Auparavant, il n’y avait que 3 diagnostics immobiliers obligatoires à remettre au locataire lors de la signature d’un bail : le diagnostic d’état des risques naturels, miniers et technologiques (ERNMT), le diagnostic de performance énergétique (DPE) qui permet au locataire de connaître la qualité d’isolation thermique du logement et le constat des risques d’exposition au plomb (CREP), obligatoire pour tous les logements construits avant 1949.
Contactez donc dès à présent un diagnostiqueur professionnel et certifié pour être en accord avec la loi ou laissez votre agence immobilière s’en occuper. Elle connaît de très bons professionnels !

C.V. / Bazikpress © Tilio & Paolo

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée