L'actualité immobilière de l'agence IMMOBILIERE CLEMENCEAU
25 mai

Par quelles étapes passe-t-on pour acheter un bien immobilier à Morainvilliers ?

Bouton sur le clavier avec l'inscription financement

Quel beau projet que l’achat d’un bien immobilier à Morainvilliers ! Avec les taux d’emprunt actuels, de nombreux Français espèrent devenir propriétaires. Seulement, pour beaucoup, c’est la première fois qu’ils se lancent dans un projet immobilier. Alors, il est important de faire le point sur les grandes étapes de l’achat d’un logement à Morainvilliers. De cette façon, vous éviterez les déconvenues.

Si vous souhaitez acheter un bien immobilier, il faut premièrement préciser les contours de votre projet : type de bien immobilier, emplacement, superficie, exposition, calme ou non, proximité des transports en commun, des crèches, des écoles ou des collèges … Déterminez ensuite le budget que vous avez. N’oubliez pas les frais de notaire qui, outre la rémunération du notaire, les débours et les droits de mutation, sont de l’ordre de 7 à 8 % dans l’ancien…

Utilisez des alertes pour votre recherche
Pour vous faire une idée du marché et des prix, vous pouvez consulter les annonces immobilières sur Internet. Pour gagner du temps, déposez des alertes sur les portails. Ainsi, vous serez régulièrement averti des biens à vendre qui correspondent à ce que vous cherchez !

Visitez attentivement
Il n’est pas question de bâcler les visites qui sont évidemment l’une des étapes clés de votre projet. Alors, visitez avec un carnet et un stylo, prenez des notes, vérifiez tout et surtout posez un maximum de questions. Prenez également votre temps et visitez de nombreux biens pour aiguiser votre œil et si un bien vous plaît, n’hésitez pas à le revoir plusieurs fois, et ce, à différentes heures de la journée.

Le compromis : un avant-contrat qui permet de fixer les conditions de la vente
Lorsque le vendeur aura accepté votre offre d’achat, vous devrez ensuite signer un avant-contrat. Celui-ci précise les conditions de la vente et la « clause suspensive » qui vous dégage si vous n’obtenez pas votre prêt. En général, il faut ensuite attendre trois avant de récupérer les clés et d’être enfin chez soi !

C.V. / Bazikpress © Renovacio

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée